Beaucoup d’entre nous n’ont pas la bonne posture lorsqu’ils sont assis, debout et/ou marchent. L’orthèse de posture s’avérera être une aide pour corriger toute mauvaise posture. Faites défiler la page pour connaître l’orthèse idéale pour votre état.
Nous avons souvent tendance à nous avachir lorsque nous travaillons, nous n’avons pas une posture érigée et droite même lorsque nous sommes debout ou que nous marchons. Tout cela a un impact sur la colonne vertébrale et nous souffrons de problèmes de posture. La question qui se pose alors est de savoir comment corriger une mauvaise posture. L’un des moyens est l’orthèse de posture, tandis que l’autre est les exercices de posture. Dans certaines conditions médicales, les exercices ne sont pas toujours possibles pour certaines personnes. Dans ces moments-là, les orthèses de posture s’avèrent être bénéfiques. Pensez également à prendre des vacances bien-être pour donner du repos à votre corps et pour optimiser votre santé.
Sélectionner le bon appareil orthopédique de posture
Pour choisir le bon appareil orthopédique de posture, il y a quelques points qui doivent être considérés. Le premier point est de décider est l’endroit où vous avez besoin d’une correction de posture. S’agit-il du bas du dos ou du cou ? Pour certaines personnes, la courbure de la colonne vertébrale est un problème. Le point suivant à considérer est d’opter pour des orthèses fabriquées dans un tissu respirant. Si l’attelle ne permet pas à la peau de respirer, il y a de fortes chances que vous vous sentiez mal à l’aise par la suite. Il est préférable d’opter pour des matériaux comme le spandex et le lycra.
Outre le matériau, il est important de s’assurer que les sangles de l’orthèse ne s’enfoncent pas dans la peau. Si c’est le cas, vous ne pourrez pas travailler lorsque vous la portez. Il est recommandé d’opter pour une orthèse dont les sangles sont épaisses et soutenues. Les orthèses rembourrées sont fortement recommandées par les médecins. Il est préférable de ne pas faire de compromis sur les bretelles, car il y a de fortes chances que l’on n’obtienne pas le soutien désiré.
Soulagement des orthèses de posture
Si vous voulez une orthèse d’épaule, alors assurez-vous qu’elle s’adapte sur l’épaule et sur la partie centrale de la poitrine. L’orthèse lombaire s’adapte sur l’abdomen. L’attelle d’épaule assure une bonne posture pour le haut du dos et les épaules. L’orthèse lombaire confère une stabilité aux muscles du bas du dos.
Assise de correction de la posture
Ce type est fabriqué à l’aide de mousse et de coton. Le coton rend l’orthèse très confortable. Il s’agit d’une orthèse pour les épaules. On peut laver l’orthèse à la main en utilisant un détergent doux. Cette orthèse empêche de s’affaler ou de se courber. Elle est également utile dans des cas comme l’ostéoporose. La bande velcro permet un réglage facile. La meilleure partie de ce type est qu’il ne creuse pas dans la zone de l’aisselle.
Soutien de posture épaules-dos
Il aide non seulement à corriger la posture du cou, mais aussi celle du dos. Il aide à maintenir une bonne posture du corps, lorsqu’on fait de l’exercice également. Il est fabriqué en nylon, cependant, le matériau est plus léger et s’ajuste bien lorsqu’une personne le porte par-dessus ou sous ses vêtements.
Support d’aide à la posture pour le dos entier/supérieur
On peut utiliser cette orthèse de posture pour corriger la posture du dos. Elle est fabriquée à partir de toile de canevas. Toute la partie supérieure du dos est couverte par cette orthèse. Cela permet d’assurer une posture correcte du dos. Elle est dotée d’un fermoir réglable placé à l’avant. Elle est également dotée d’un velours pelucheux laminé doux, ce qui garantit que l’orthèse ne s’enfonce pas dans la peau.
Disclaimer : Cet article n’a qu’un but informatif et ne doit pas remplacer l’avis d’un expert médical.