C’est l’été et nous avons déjà commencé les plongeons rafraîchissants dans les eaux claires de la Grèce. Alors que nous nous détendons au bord de l’eau, nous ne pouvons pas nous empêcher de nous demander où aller pour les vacances d’été. Une idée brillante serait de réserver sur une île qui a été élue pour avoir l’une des meilleures plages du pays et heureusement pour nous, il y en a plusieurs.
La plage de Myrtos, Céphalonie
La plage de Myrtos est la marque de fabrique de Céphalonie. Elle est située dans la partie nord de l’île où le paysage est paradisiaque. L’une de ses principales caractéristiques est que l’eau devient vraiment profonde à deux pas du bord de mer ; c’est pourquoi la couleur de l’eau est si impressionnante. Les eaux turquoise rendront votre expérience de baignade inoubliable et si vous y restez jusqu’au coucher du soleil, vous ne serez pas déçu par les couleurs envoûtantes.
Elafonisi, Crète
L’île est un paradis pour les amoureux de la nature, mais il doit y avoir quelque chose sur la plage continentale elle-même qui attire tant de visiteurs chaque année. Le sable rose – Le sable d’Elafonisi est composé des restes de minuscules coquillages roses qui tapissent le fond de la mer. Quand Elafonisi est rose, elle est très rose, surtout autour de la lagune et le long du banc de sable menant à l’île. Mais attention, tout le monde ne trouve pas la plage rose en arrivant. Tout dépend du vent, du mouvement des marées, de la saison et des microbes.
Quoi qu’il en soit, le sable est aussi doux que de la poudre et ses eaux chaudes et peu profondes rendent cette plage idéale pour tout le monde, en particulier pour les familles avec enfants. À gauche du banc de sable, loin des familles et des foules, vous trouverez le paradis des véliplanchistes. Les vents dominants soufflent assez régulièrement, ce qui en fait une plage idéale pour la planche à voile.
Plage de Stafylos, Skopelos
C’est sur le côté sud de l’île que l’on trouve le plus de plages de Skopelos qui sont protégées par les vents. La première plage que l’on rencontre en sortant de la ville de Skopelos, à une distance de 4 km, est Stafylos, qui tient son nom du roi Stafylos. C’est l’une des plages les plus connues et les plus visitées de l’île, célèbre pour sa magnifique baie de pins, avec une plage de sable et des eaux bleues et vert clair. La plage de Stafylos est organisée, avec un bar de plage, un maître-nageur, des chaises longues et des parasols. Capturez le paysage pendant que vous êtes là et laissez-vous aller à sa beauté !
Plage de Mylopotas, Ios
La plage de Mylopotas est la plage la plus visitée d’Ios, située à proximité de la ville principale de l’île. C’est une longue plage blanche avec des chaises longues mais aussi de grandes zones inexploitées sur lesquelles vous pouvez poser votre serviette gratuitement. Mylopotas peut offrir une variété d’activités, comme les sports nautiques. Amusez-vous en montant sur différents dispositifs flottants derrière un hors-bord sur lequel vous êtes assuré de tomber plus d’une fois. Vous pouvez également faire de la plongée libre et explorer le monde sous-marin de la mer Méditerranée. Comme si cela ne suffisait pas, vous trouverez également de nombreux restaurants et centres de consommation d’alcool le long de la plage.
Plage de Faraga, Paros
La plage de Faragas est située sur le côté sud de Paros, protégée par les vents estivaux de Meltemi. Ses eaux cristallines, le paysage naturel avec la végétation qui atteint la mer et les petites criques pittoresques avec le sable doré créent une vue sur la mer Égée qui est inoubliable pour le visiteur. Un paradis caché pour ceux qui aiment le luxe, la simplicité et la bonne nourriture car il y a un incroyable restaurant au bord de la plage qui sert d’authentiques bouchées grecques.
Plaka Beach, Naxos
La plage de Plaka est l’une des plus belles plages de l’île. C’est une plage de sable calme et sans fin avec, à certains endroits, de grosses pierres plates et d’étonnantes eaux cristallines azur. Au début de la plage, on peut trouver des chaises longues et des parasols, mais la majeure partie de la plage conserve sa beauté naturelle intacte, sans aucune installation touristique pour la défigurer. Quelques hôtels, restaurants et cafés se trouvent derrière les dunes de sable. Idéale pour les familles, les couples et les groupes d’amis, la plage de Plaka ne décevra pas.
Koukounaries, Skiathos
C’est la plage la plus célèbre de Skiathos et pour cause. Elle est connue pour son sable blanc extrêmement fin et sa forêt de pins odorants dont la région a tiré son nom. Elle est considérée comme la plage naturelle la plus intacte de la Méditerranée. La plage ainsi que le biotope que l’on trouve dans la forêt de pins bordant la plage où différentes espèces de plantes et d’oiseaux sont protégés et la zone a été développée pour l’écotourisme, financé par la municipalité et l’Union européenne. Les magnifiques eaux bleu profond et cristallines sont un véritable plaisir. La plage est bien organisée ; elle offre de nombreux sports nautiques, des chaises, des parasols et des bars de plage. La région autour de la plage est également bien organisée, car elle regorge de restaurants, de tavernes et d’unités hôtelières.
Baie de St Paul, Rhodes
La baie de St Paul est une plage de sable fin.
La baie de St Paul est une baie pittoresque située juste au sud de Lindos, sur la côte sud-est de Rhodes. On prétend que saint Paul a débarqué ici en l’an 51 de notre ère pour prêcher le christianisme aux Rhodiens. La petite église construite à flanc de colline est un lieu de mariage très populaire, probablement en raison de la vue magnifique sur la baie et l’acropole de Lindos. Quant aux plages de la baie de St Paul, elles sont au nombre de deux : une grande plage à l’extrémité sud, artificielle, au sable doré, et une plus petite plage à l’extrémité nord de la baie, constituée d’un mélange de sable et de gravier. Les plages sont assez peu fréquentées, détendues et la baie est idéale pour la plongée en apnée et la plongée.
Sarakiniko, Milos
Cette plage est l’une des plus belles plages de Milos et sûrement la plus particulière en raison de son paysage particulier qui en fait l’endroit le plus photographié de l’île. Le paysage très impressionnant et sûrement inoubliable est constitué de longs rochers horizontaux penchés sur la mer. Ces rochers ont été érodés par le temps et l’eau salée, et sont parsemés de petites et grandes cavités. L’ensemble du paysage formé par les roches volcaniques ne montre aucun signe de végétation et est d’un blanc immaculé qui forme un contraste intéressant avec le bleu et le turquoise des eaux environnantes. Ce paysage étonnant donne l’impression de se tenir sur la surface de la lune.
Apella, Karpathos
Sans aucun doute, l’une des plus belles plages de la mer Égée qui a été classée maintes et maintes fois parmi les 10 meilleures plages de Grèce. Malgré sa popularité, la plage n’est pas bondée et surpeuplée, ce qui la rend encore plus sereine et idyllique. Des montagnes, d’énormes rochers et une végétation dense entourent la glorieuse plage d’Apella. Sur la plage, on trouve plusieurs pins et tamaris qui offrent leur ombre indéniablement précieuse. Les eaux propres et claires sont de couleurs émeraude et turquoise et comme la plage est protégée des vents, la plongée avec tuba et la plongée sous-marine sont un must car il y a une vie marine animée à explorer ! Passez votre journée sur cette plage organisée et vous serez émerveillé !
Découvrez les endroits à visiter à Campomoro dans la Corse du sud en Bisogène.