Votre homme est-il un playboy à part entière, ou a-t-il simplement des problèmes à s’engager dans une relation ? Voici un article sur un trait de caractère très commun chez les hommes – une aversion pour l’engagement.
Les femmes ne sont pas toujours capables de faire la différence entre les hommes coureurs de jupons, et ceux qui semblent allergiques à l’engagement. Ils sont tous deux très similaires, dans le sens où ils refusent de s’engager avec quelqu’un dans une relation. Cependant, d’une certaine manière, les hommes phobiques de l’engagement sont peut-être meilleurs que les soi-disant « joueurs ». C’est parce qu’ils ont simplement peur de s’engager. D’autre part, pour un homme plus volage, l’objectif est de passer par autant de femmes qu’il peut pour le sport. La différence est qu’il est plus facile d’avoir une relation avec des personnes ayant la phobie de l’engagement, qu’avec des personnes recherchant le plaisir. La phobie de l’engagement est l’un des problèmes relationnels très courants, d’où le fait que tant de femmes cherchent des moyens de séduire leurs hommes.
Comportement de la phobie de l’engagement
Votre relation se passe probablement très bien en ce moment, à l’exception de ce petit pépin : « l’engagement« . La première chose à faire est de définir ce que cela signifie pour vous. Différentes personnes ont une compréhension différente et différents niveaux de ce terme plutôt risqué. Vous voulez que votre homme ne voie aucune autre fille pendant le temps où vous sortez tous les deux ? Vous voulez que votre homme reste avec vous dans un avenir prévisible ? Vous voulez le mariage ? Ayez l’esprit très clair, sur votre définition personnelle de ce mot.
Pourquoi les hommes fuient-ils ces conversations » où va notre relation » ? Parce qu’ils les détestent. Ce n’est pas l’un des signes révélateurs, mais c’est le harcèlement constant à ce sujet qui les irrite tout simplement. Donc, si votre homme évite cette question, il n’a pas peur. Il se comporte simplement en homme. D’où cette liste de signes de la phobie de l’engagement qui peut vous aider à identifier votre problème.
- Trop de relations courtes. Il rompt trop souvent pour des raisons apparemment stupides.
- Une nature secrète. L’homme retient certaines choses sur lui-même.
- Changer trop fréquemment d’emploi peut être un signe qu’il ne veut pas consacrer toute sa vie à une carrière particulière.
- Faible intimité. Contrairement à un playboy, il peut être un peu hésitant à se mettre au lit avec vous, car il a peur de faire « le prochain grand pas« .
- Prise de décision lente. Il réfléchit généralement plus aux implications des signes qu’il vous donne avec n’importe quel pas qu’il fait.
- Un autre signe très commun est que le gars a souvent un complexe d’infériorité, et des pensées contradictoires sur la plupart des choses.
- Les relations avec les amis et la famille sont tendues. La phobie de l’engagement existe partout, pas seulement dans sa relation avec vous, mais aussi avec ses autres relations.
- Dernier point, mais non le moindre, la promiscuité est aussi un grand signe du playboy.
Gérer sa phobie
Phobique de l’engagement ou non, vous souhaitez bel et bien poursuivre votre relation avec cette personne. Alors, que faites-vous à ce sujet ? La première chose que vous devez faire est de vous plonger dans la cause de sa phobie. Les causes sont très limitées. Il a probablement vécu une relation qui a mal tourné, ou il a vu beaucoup de relations ratées. Le divorce des parents peut aussi être une cause importante, car le seul mariage qu’il a pu observer au mieux s’est terminé de manière aigre. Une autre raison est l’indécision pure et simple, et l’incapacité à savoir ce qu’il veut.
La relation avec une telle personne peut être une relation de couple.
Une relation avec une telle personne est extrêmement difficile, mais il n’est pas impossible de le faire changer d’avis. Cela demande un peu d’effort des deux côtés, mais c’est vous, la personne pro-engagement dans la relation, qui devez l’initier. Vous devez vous assurer que vous ne faites pas pression sur votre petit ami pour qu’il s’engage dans une relation sérieuse. Vous devez également veiller à ce qu’il se sente à l’aise pour prendre des décisions, afin qu’il se sente en confiance et sûr de lui. Ne soyez pas collante avec la personne et évitez de trop vous impliquer. Vous aussi, vous devriez avoir une vie indépendante de l’homme, car vous pourriez être incapable de vaincre sa phobie de l’engagement, et il y a de fortes chances que la relation se brise.
La peur de l’engagement est une chose très difficile à vaincre, et par conséquent, vous ne devriez pas avoir des espoirs trop élevés. Le meilleur conseil en matière de relations est de poursuivre votre vie, indépendamment de l’homme, et de garder quelques options ouvertes, juste au cas où.
Vous pourriez aussi vous intéresser sur ce qui peut ruiner et anéantir totalement une relation.