L’infection intestinale, si elle n’est pas soignée à temps, peut entraîner de graves problèmes de santé comme les ulcères d’estomac. Un moyen sûr de guérir une infection intestinale est d’utiliser des remèdes maison naturels…
Il existe de nombreuses bactéries bénéfiques présentes dans notre corps, jouant différents rôles. Cependant, certaines bactéries peuvent être nocives pour notre organisme et lorsqu’elles s’attaquent au système digestif, diverses infections peuvent survenir.
La santé de l’homme est en jeu…
Les infections de l’estomac et les infections intestinales sont fréquentes. Outre les bactéries à l’origine des infections intestinales, celles-ci peuvent également être causées par un virus, un champignon, une levure, une moisissure, des parasites intestinaux ou par une mauvaise hygiène. Parmi les symptômes de l’infection intestinale figurent les douleurs abdominales, les crampes abdominales, les nausées, la diarrhée, la constipation, la perte d’appétit, le syndrome du côlon irritable, l’affaiblissement du système immunitaire, les éruptions cutanées, les maux de tête et la dépression. Si l’infection intestinale n’est pas soignée à temps, elle peut provoquer certains autres problèmes de santé graves.
Il faut savoir que l’infection intestinale est un problème de santé publique.
Conseils pour guérir une infection intestinale ?
- La première chose que vous devez faire pour est arrêter de manger de la nourriture extérieure. Évitez de manger de la nourriture extérieure et ne buvez que de l’eau en bouteille ou de l’eau filtrée. La nourriture extérieure peut aggraver l’état de santé.
- Évitez les aliments qui font grossir, évitez la malbouffe et évitez aussi le tabac et l’alcool. De même, évitez les aliments épicés et tenez-vous-en plutôt aux aliments alcalins.
- Pratiquez une bonne hygiène et mangez des aliments propres. Lavez et faites bien cuire les légumes et la viande avant de les consommer.
- Au lieu de manger des aliments qui font grossir, incluez des graisses qui sont bonnes pour la santé comme les graisses de style méditerranéen. Il s’agit notamment des noix, de l’huile d’olive, des olives et du poisson. Assurez-vous que tous les fruits de mer que vous consommez sont frais et bien cuits pour éviter toute autre infection bactérienne.
- L’infection bactérienne intestinale peut parfois être un signe révélateur d’ulcères d’estomac. Par conséquent, pour prévenir et guérir les deux, mangez beaucoup de yogourt. Choisissez toujours des yaourts frais non aromatisés et non sucrés. Consommez 2 à 3 tasses de yaourt par jour. C’est un probiotique, qui aide à calmer l’estomac et possède des bactéries bénéfiques qui sont bonnes pour la santé gastro-intestinale globale.
- Mangez de l’ail brut si vous pouvez le tolérer. Mangez 3 à 4 gousses tous les jours. L’ail est un antibiotique et peut vous protéger d’une foule d’infections comme le rhume et aide également à guérir les infections gastro-intestinales.
- Boire quelques tasses de thé au gingembre chaque jour. Le gingembre est utilisé depuis des années pour traiter et calmer les infections gastriques et intestinales. C’est un excellent antibiotique qui peut aider à guérir une infection intestinale.
- Continuez à manger des bananes chaque fois que vous avez besoin d’une collation. Mangez 3 à 4 bananes par jour. C’est très bon pour traiter les infections intestinales car elles aident à neutraliser les acides de l’estomac.
- Envisagez de suivre un régime liquide pendant un jour ou deux. Si vous allez sur un régime liquide, alors prenez du thé au gingembre, de l’orge, du babeurre, du jus de citron vert frais, du jus de banane. Faites les jus ou le thé sans sucre ou avec très peu de sucre. Si vous suivez un régime liquide, il est important que vous continuiez à vous hydrater en buvant beaucoup d’eau. Buvez environ 2 à 3 litres d’eau propre et bouillie par jour.
- Si vous n’obtenez pas de soulagement de l’infection intestinale en quelques jours en mettant en œuvre des remèdes maison, alors vous devrez contacter un médecin. Le médecin fera un examen physique et pourrait vous demander de passer quelques tests également. Cela aidera le médecin à diagnostiquer le type d’infection dont vous souffrez.
- Vous devrez prendre des antibiotiques qui tueront les germes responsables de l’infection présents dans vos intestins. Le médicament doit toujours être pris avec modération, car il peut inhiber l’absorption de nutriments essentiels dont le corps a besoin.
Si vous ressentez trop de douleurs intestinales, alors pensez à prendre du thé à la camomille. Elle aide à apaiser et à calmer l’estomac et les intestins et aide à prévenir les ballonnements, les crampes et les douleurs. Si vous n’obtenez pas de soulagement de l’infection intestinale avec des remèdes maison après quelques jours, alors cherchez une aide médicale.
Ainsi la façon de guérir une infection intestinale, ne tardez pas à réagir lorsque vous remarquez un symptôme. Maintenant allons connaître la conséquence de l’apnée du sommeil non traitée.