Si vous êtes accro à une fête à thème hawaïen et que vous recherchez des jeux associés, obtenez-les ici même dans cet article.
Il existe plusieurs façons de célébrer une fête à thème hawaïen. Les jeux et activités de Luau hawaïen sont très célèbres et sont célébrés largement dans presque toutes les fêtes basées sur le thème hawaïen. Vous pouvez vous informer sur les idées de cadeaux incroyables. Mais pour être honnête, il n’est pas nécessaire d’avoir des jeux et des activités Hawaiian Luau dans chacune de ces fêtes. Tout ce dont vous avez besoin est – de grands amis, un temps chaud, une belle ambiance tropicale et les idées suivantes pour les jeux de fête hawaïenne.
Nœuds hawaïens
Les nœuds hawaïens font un merveilleux jeu de puzzle et sont l’un des jeux de fête hawaïens les plus intéressants. Dans ce jeu, tous les joueurs sont censés se tenir en cercle et placer leurs mains au centre du groupe. Ce jeu ne doit pas être joué dans un groupe de plus de dix joueurs, car le cercle devient alors trop grand et il devient difficile de se tenir la main. Les joueurs doivent alors fermer les yeux et donner la main à n’importe qui dans le cercle. Pendant tout ce temps, tous les joueurs doivent garder les yeux fermés. Veillez à ce qu’aucun joueur n’ait le droit de tenir la main d’une personne se trouvant à côté de lui. Les joueurs ne peuvent pas essayer de se tenir la main !
Après avoir fait cela, les mains des joueurs seront nouées. Laissez tous les joueurs ouvrir les yeux, et demandez-leur de défaire le nœud en se déplaçant pour revenir et former un cercle sans rompre la chaîne des mains. Gardez le jeu intéressant et amusant. Essayez de ne pas stresser, car les jeux sont censés être des moments de plaisir !
Relais de plage
C’est l’un des classiques. Mettez en place un thème de plage hawaïenne, maintenant tout ce que vous devez faire est, diviser vos invités de la fête en deux équipes différentes. Ce jeu nécessite un peu de préparation. Vous aurez donc besoin de chaises de plage, de serviettes, de leis, d’un haut en noix de coco et d’une jupe en herbe. Une fois que tout ce matériel est disponible, commencez à installer une serviette ou une chaise de plage à une extrémité de la pièce ou à l’extérieur (selon le lieu de votre événement). Chaque équipe doit disposer d’un lei, d’un haut en noix de coco et d’une jupe en herbe.
Lorsque vous dites « Ready, steady, & Go », un joueur de l’équipe doit porter la jupe, le lei et le haut en noix de coco, courir jusqu’à la serviette en faisant la course avec l’autre joueur de l’équipe, et revenir à la ligne de départ. Une fois le premier joueur revenu, il transmet l’ensemble de la tenue hawaïenne au membre suivant de sa propre équipe. Ce processus se poursuit jusqu’à ce que tous les membres aient fait la course et soient revenus à la ligne de départ. L’équipe qui termine la course en premier ou dans le moins de temps possible, remporte le jeu de relais de plage.
Aloha Name Ripple
C’est l’un des jeux les plus faciles car il n’y a pas beaucoup de règles dans celui-ci. Ce jeu, appelé aloha ripple name, consiste à dire le nom d’une personne accompagné de « Aloha » tout en faisant un mouvement de danse. Vous devez faire en sorte que tout le monde se tienne en cercle, en gardant une distance d’une longueur de bras entre chacun des invités. Vous pouvez commencer ce jeu « Aloha Name Ripple » en prononçant le nom d’un invité au hasard avec « Aloha » tout en effectuant un mouvement de danse Hula.
Voici un exemple : criez « Aloha Bradley » et exécutez un mouvement de danse hula en balançant vos bras vers l’avant et au-dessus de votre tête dans un mouvement hula typique. Le jeu sera plus amusant si vous mettez de la musique de fête hawaïenne en fond sonore. Lorsque le jeu commence, vous criez « Aloha Bradley », le joueur à côté de vous, sur votre gauche, répète ce mouvement de hula avec le nom de Bradley, puis celui de la personne suivante, et ainsi de suite jusqu’à ce que l’ondulation du nom Aloha couvre tous les noms. Maintenez l’esprit du jeu et l’enthousiasme jusqu’à ce que chaque joueur de votre fête hawaïenne soit nommé.
Volley-ball tropical
Le meilleur mélange d’ambiance tropicale et de votre sport de plage préféré, voilà ce qu’est le volley-ball tropical. Aussi évident que cela puisse paraître, la première étape de ce jeu de fête hawaïen consiste à installer un filet de volley-ball. Si vous n’avez pas de filet de volley-ball, vous pouvez utiliser une corde à linge suspendue dans la cour. Divisez vos invités en deux équipes différentes. Jouez au volley-ball habituel, mais pas avec des points. Les deux équipes gagneront des lettres du mot « tropique ». L’équipe qui forme le mot T-R-O-P-I-C en premier, c’est-à-dire celle qui marque toutes les lettres en premier, gagne la partie. Vous pouvez ajouter plus de plaisir et d’ébats en nommant les deux équipes, un nom tropical ou hawaïen et en arrangeant des costumes hawaïens pour chacun des joueurs de l’équipe.
Serviettes musicales hawaïennes
Ce jeu est une version tropicale tordue des chaises musicales. Il est facile et tellement amusant ; tout ce que vous devez faire est d’installer des serviettes de plage à la place des chaises autour de votre cour ou à l’intérieur de la maison. Mettez de la musique de danse tropicale ou de la musique de fête hawaïenne. Dès que vous mettez la musique, les joueurs commencent à courir autour des serviettes. Faites en sorte de ne faire que des mouvements de Hula pendant qu’ils se déplacent dans la pièce pendant que la musique est jouée.
Dès que la musique s’arrête, tous les joueurs doivent prendre place sur une serviette. Le joueur qui n’a pas de serviette est éliminé et une serviette est retirée. Continuez ainsi jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’une serviette et deux joueurs. Celui qui prend place sur la dernière serviette gagne la partie. Ajoutez du plaisir supplémentaire en disposant des serviettes colorées à thème hawaïen et en organisant un cadeau hawaïen pour le gagnant.
Hula Mania
L’un des plus populaires des jeux et activités de Luau hawaïen, Hula mania est un jeu pour tous ! Vous aurez besoin de quelques cerceaux de hula. Donnez à chaque personne un hula-hoop et démarrez le timer/stopwatch. Demandez à chaque joueur de faire du hula, et surveillez son temps pendant qu’il effectue le hula. Continuez ce jeu jusqu’à ce que chaque joueur ait eu sa chance. Le joueur qui réalise le meilleur temps gagne la partie. Rendez le jeu plus intéressant en jouant de la musique typiquement hawaïenne et demandez à chacun de porter une jolie jupe d’herbe pour garder l’esprit de Luau. Le gagnant gardera le hula-hoop. Vous pouvez également lui offrir un cadeau sur le thème de l’Hawaï.
Les idées susmentionnées pimenteront définitivement votre fête tropicale et une fois que vos invités auront joué à ces jeux, ils n’auront besoin que d’une autre excuse pour organiser à nouveau une fête à thème hawaïen. Alors, gardez l’esprit hawaïen et faites de l’amusement un mot à quatre lettres !