Comment guérir une cheville tordue ? Eh bien, si c’est ce que vous recherchez, alors vous êtes au bon endroit. Il suffit de lire cet article pour obtenir des conseils efficaces sur le traitement de la cheville tordue.
La cheville est une articulation qui relie le pied à la jambe. Elle est également connue sous le nom d’articulation talo-crurale. C’est l’une des articulations les plus importantes, car elle supporte la majeure partie du poids de notre corps. Mais il nous arrive souvent de nous tordre la cheville en descendant négligemment les marches, en jouant, en courant sur une surface inégale, ou pour de nombreuses autres raisons. Une cheville tordue ou une entorse de la cheville est très fréquente chez les enfants, les adolescents et les sportifs. Elle peut être très douloureuse et entraver votre vie quotidienne. Il est donc très important que chacun sache comment guérir une cheville tordue. Il suffit de suivre certaines des étapes faciles indiquées ci-dessous et vous pouvez vous débarrasser de ce problème en quelques jours. Alors continuez à lire pour obtenir les détails.
Comment guérir une cheville tordue
Une cheville tordue peut causer des dommages à vos capillaires sanguins, aux muscles du pied, aux os, aux tendons, etc. Par conséquent, la première chose à garder à l’esprit est de prendre soin de votre pied lorsque vous marchez et jouez. Les accidents peuvent arriver, mais vous devez prendre les précautions nécessaires pour les éviter. Si vous avez toujours une cheville tordue, alors ce qui suit sont quelques-uns des conseils sur la façon de prendre soin d’une cheville tordue. Jetez-y un coup d’œil.
Méthode R.I.C.E
C’est l’une des méthodes les plus rapides pour soigner une cheville tordue. R.I.C.E est l’abréviation de repos, traitement par la glace, compression et élévation. Par conséquent, nous pouvons dire que cette méthode se compose de quatre thérapies différentes qui sont très efficaces et devraient être les premières choses à faire une fois qu’une personne a une cheville tordue. Vous pouvez obtenir les informations détaillées de toutes ces quatre thérapies dans les points suivants.
Rest
Le repos est très important en cas de cheville tordue. Vous ne devez pas exercer votre cheville, car elle peut devenir critique. Mais ne donnez pas un repos complet à votre cheville, essayez de faire quelques exercices simples d’aérobic afin de maintenir une bonne circulation sanguine dans le pied. Ne mettez pas beaucoup de pression sur le pied, et marchez avec l’aide de béquilles ou d’un bâton de marche si possible.
Traitement par la glace
Vient ensuite le traitement par la glace. Bien qu’il vienne en deuxième position, il devrait être fait en première position. Dès que vous réalisez que vous avez une entorse à la cheville, appliquez immédiatement la poche de glace. Cela permettra de réduire le gonflement et l’inflammation musculaire. Cela aidera également à soulager la douleur. N’appliquez pas la glace directement sur la peau, prenez-la dans une poche de glace ou attachez-la dans un tissu, puis appliquez-la sur l’endroit affecté. Répétez cela plusieurs fois par jour.
Compression
La troisième est la thérapie par compression. Enveloppez votre cheville à l’aide d’un bandage crêpé. Ce bandage fournira un soutien et aidera à la récupération rapide de la blessure musculaire. Ne l’enroulez pas trop serré, car cela pourrait restreindre la circulation sanguine, ce qui pourrait entraver le processus de guérison. Si vous ressentez un engourdissement du pied dû au bandage de compression, alors enlevez-le et enroulez-le un peu plus lâchement.
Élévation
C’est le dernier point de la méthode R.I.C.E… L’élévation aidera votre cheville à éviter la rétention de liquide et réduira le gonflement et l’inconfort causés par cette rétention. Ainsi, chaque fois que vous êtes assis, essayez de reposer vos jambes sur un tabouret ou une chaise en les gardant devant vous, et si vous êtes allongé sur le lit, alors reposez votre cheville sur un oreiller.
Thérapie par contraste
Cette thérapie est considérée comme très efficace pour encourager le flux sanguin et réduire la douleur et le gonflement. Prenez deux seaux. Remplissez-en un d’eau chaude et le second d’eau froide. Maintenez une température que vous pouvez supporter. Placez d’abord votre cheville tordue dans le seau d’eau chaude et gardez-la pendant 2 minutes. Pendant ce temps, essayez de faire des alphabets avec votre orteil qui est à l’intérieur de l’eau.
Maintenant, retirez le pied blessé et placez-le dans l’eau froide et répétez le même exercice. Continuez à faire cela 4 à 5 fois. Répétez cette thérapie 3 à 4 fois par jour. Lorsque vous gardez votre jambe dans l’eau chaude, les vaisseaux sanguins se dilatent et augmentent le flux sanguin et lorsque vous la placez dans l’eau froide, ils se contractent et diminuent le flux sanguin. Cette expansion et cette contraction améliorent l’état des vaisseaux sanguins et aident à une guérison rapide.
Les thérapies données dans cet article sont très efficaces et aident à la récupération rapide d’une cheville tordue. Si vous n’êtes pas en mesure d’obtenir un soulagement en 2 à 3 jours, alors demandez une aide médicale. Si la douleur est insupportable, vous pouvez également prendre des analgésiques, mais il est préférable de consulter un médecin avant de suivre un traitement médical. Le temps de guérison d’une cheville tordue dépend totalement de la façon dont vous prenez soin de votre cheville. Donc, prenez soin, donnez du repos à votre cheville et faites de l’exercice régulièrement pour la garder en forme.
Soyez toujours en forme ! Nous vous avons préparé des exercices pour le dos pour la sciatique.