Les propriétaires qui vendent actuellement leur maison ou qui envisagent de le faire sont susceptibles de faire face à des défis avant et pendant le processus de vente de la maison. Un grand nombre des défis auxquels on est confronté pendant le processus de vente de la maison ne peuvent pas être contrôlés par le propriétaire de la maison. Des choses telles que les conditions du marché local, les acheteurs de maison irréalistes qui veulent acheter une maison plus vite et les offres à bas prix ne sont que quelques exemples.
La vente d’une maison est un processus de longue haleine.
Lorsque vous achetez une maison, il y a beaucoup de choses qui peuvent effrayer un acheteur potentiel de la maison d’un vendeur. Gardez à l’esprit que certains acheteurs peuvent être effrayés par des choses très minimes. La plupart des choses qui peuvent effrayer un acheteur potentiel sont des choses sur lesquelles le vendeur a un contrôle total. Beaucoup de choses qui peuvent faire fuir un acheteur potentiel sont en fait assez minimes alors que d’autres sont importantes.
Que vous envisagiez de vendre votre maison ou que vous soyez en train de le faire, il est essentiel de savoir ce qui peut potentiellement faire fuir un acheteur potentiel. Vous trouverez ci-dessous les 10 principales façons de faire fuir un acheteur potentiel de maison. Si vous avez la capacité et les ressources pour corriger quelque chose qui pourrait effrayer un acheteur, corrigez-le immédiatement !
Surévaluation de votre maison
Presque tous les articles immobiliers que vous lisez sur les erreurs commises par les vendeurs lors de la vente de leur maison incluent la surévaluation. Faire une erreur dans l’établissement du prix de votre maison est une garantie de faire fuir beaucoup d’acheteurs potentiels.
Je sais que vous vous demandez comment une surévaluation de mon logement pourrait faire fuir un acheteur potentiel ? C’est en fait assez simple, la plupart des acheteurs ne perdront même pas leur temps à regarder une maison dont le prix est trop élevé. Vous vous demandez maintenant comment un acheteur potentiel peut savoir si ma maison est surévaluée ? La réponse est également assez simple. Si vous n’êtes pas au courant, l’Internet a radicalement changé le secteur de l’immobilier. Les acheteurs potentiels peuvent accéder à des tonnes de ressources en ligne pour voir les prix de vente des maisons dans une région donnée. Si une maison est listée pour 20 000 euros de plus que ce que d’autres maisons se sont vendues dans le même quartier, il est probable qu’un acheteur fera l’hypothèse que la maison est surévaluée.
Je sais que c’est difficile à croire que vous pourriez faire fuir des acheteurs potentiels avant même qu’ils ne passent devant votre maison ou ne franchissent votre porte d’entrée. Il est essentiel que vous fixiez le bon prix de votre maison dès le début, sinon, vous pourriez vous coûter des milliers d’euros et aussi un temps précieux.
Des photographies et des vidéos mal prises
Internet a non seulement fourni aux acheteurs potentiels des informations sur les marchés immobiliers locaux, mais Il a également changé la façon dont les acheteurs s’approvisionnent en biens immobiliers. Plus de 90 % des acheteurs commencent leur recherche de logement en ligne. Avant même qu’un acheteur envisage de décrocher le téléphone pour appeler un agent immobilier, il a une idée de ce qu’il recherche dans une maison. Un moyen sûr d’effrayer les acheteurs potentiels est d’avoir des photos et des vidéos mal prises de votre maison en ligne.
Dans la plupart des cas, l’agent immobilier que vous choisissez pour vendre votre maison sera responsable des photographies et des vidéos de votre maison. Bien que cela puisse sembler être quelque chose sur lequel vous n’avez pas de contrôle, vous en avez assurément. Une question très importante à poser lors de l’entretien avec les agents immobiliers potentiels pour vendre votre maison doit porter sur les photos et les vidéos. Il est essentiel que vous sachiez ce que les agents immobiliers potentiels considèrent comme des photos et des vidéos de qualité supérieure. Demandez aux agents immobiliers potentiels quel type d’équipement photo ils utilisent et également un échantillon de leur travail.
Similaire à la surévaluation d’une maison, de mauvaises photos et vidéos de votre maison peuvent effrayer un acheteur potentiel avant qu’il ne franchisse votre porte d’entrée. Pour qu’une maison soit vendue au prix fort et dans un laps de temps relativement court, il est essentiel qu’elle bénéficie non seulement d’une exposition maximale en ligne, mais aussi d’une exposition de qualité grâce à des photographies et des vidéos de premier ordre.
Pauvreté de l’attrait de la rue
De nombreux acheteurs potentiels effectuent des visites en voiture des propriétés qui les intéressent potentiellement. Qu’un acheteur passe en voiture pour vérifier l’extérieur de votre maison ou qu’il passe en voiture pour vérifier le voisinage, il est essentiel que l’attrait de votre maison soit exceptionnel. Un moyen facile d’effrayer les acheteurs potentiels est de mal entretenir votre maison « curb » appeal ou l’appel extérieur.
Il est possible que l’intérieur de votre maison soit meilleur que n’importe quelle autre maison dans votre quartier, cependant, un mauvais appel de bordure peut conduire un acheteur potentiel à passer sur votre maison. Un mauvais attrait de la bordure peut en fait être amélioré assez facilement. S’assurer que l’aménagement paysager est bien entretenu, que des fleurs éclatantes sont plantées et que l’extérieur de votre maison est propre ne sont que quelques façons simples de s’assurer que les acheteurs potentiels ne sont pas effrayés.
Décor personnalisé
Quand vient le temps de vendre votre maison, l’une des meilleures suggestions de staging est de dépersonnaliser. Un moyen infaillible d’effrayer les acheteurs potentiels est de trop personnaliser votre décor. Même si vous êtes peut-être le plus grand fan des Buffalo Bills, cela ne veut pas dire que tous les acheteurs potentiels qui traversent votre maison vont apprécier le jeu de couleurs rouge et bleu de votre salon. On peut dire la même chose de la peinture murale que vous avez peut-être placée sur le mur de votre chambre à coucher et sur laquelle on peut lire « Always Kiss Me Goodnight. »
Lors de la vente d’une maison, demandez-vous si le décor personnalisé que vous avez dans votre maison plairait ou non à la majorité des acheteurs potentiels de votre maison. S’il y a le moindre doute que les acheteurs potentiels n’aimeraient pas le décor personnalisé, changez-le. Des moyens simples de dépersonnaliser une maison sont de peindre les pièces dans des couleurs neutres et d’enlever les objets personnels des murs dans toute votre maison.
Décor démodé
De les jours, les acheteurs de maison sont de moins en moins susceptibles de rechercher une maison qui a besoin d’être mise à jour. Malheureusement, certains acheteurs potentiels peuvent être effrayés par une maison à cause d’un décor désuet. Même si le décor désuet pourrait être des correctifs mineurs et peu coûteux, de nombreux acheteurs potentiels ne veulent pas faire la mise à jour.
Lorsque vous vendez votre maison, demandez des avis non biaisés sur le décor de votre maison. Si vous connaissez des personnes de l’âge du « millénaire », demandez-leur leur avis honnête sur la décoration de votre maison. Souvent, de simples réparations et une mise à jour peuvent faire l’affaire. Une mise à jour mineure comme un nouveau tapis/plancher, la mise à jour des luminaires et l’enlèvement du papier peint peuvent aider à éliminer les chances de faire fuir les acheteurs potentiels en raison d’un décor désuet.
L’espace encombré
La chose numéro un qu’un professionnel de l’immobilier de premier plan suggérera à un vendeur avant de mettre sa maison en vente est d’enlever le désordre. Une grande maison peut en fait ne pas se vendre et aussi effrayer les acheteurs potentiels à cause du désordre. Nettoyer le désordre avant de vendre une maison est absolument critique. Une maison qui n’a peut-être pas des tonnes de placards ou d’espace de rangement doit faire encore plus attention au désordre.
Pourquoi une maison en désordre ne se vendrait-elle pas ?
Pourquoi un espace encombré ferait-il fuir un acheteur potentiel ? Un espace encombré est l’une des 10 meilleures façons de faire fuir un acheteur potentiel principalement parce qu’il est difficile pour un acheteur de s’imaginer dans l’espace de votre maison. Un bon conseil pour éliminer le désordre est de vous demander si vous avez besoin d’un article ou si vous l’utilisez dans votre vie quotidienne. Qu’il s’agisse de vêtements, de meubles, d’appareils électroniques ou de documents, demandez-vous à quand remonte la dernière fois que vous avez utilisé un article. Si la réponse remonte à plusieurs mois, jetez-le ou faites-en don à une association caritative locale (si possible).
La saleté et la crasse
Vous est-il déjà arrivé d’entrer dans la maison de quelqu’un ou dans une entreprise et de vous dire : wow, cet endroit est dégoûtant ? Si vous acquiescez, c’est que vous avez probablement fait tout ce que vous pouviez pour partir à la première occasion. Une maison sale et crasseuse est un moyen sûr de faire fuir les acheteurs potentiels.
Certains acheteurs potentiels qui se promènent dans votre maison vont probablement ouvrir votre réfrigérateur et votre four. Quelle perception donne un four avec des brûleurs sales et un four rempli d’aliments brûlés à un acheteur potentiel ? Cela ne va certainement pas laisser une impression durable au moment de prendre une décision. Non seulement quelque chose comme cela peut donner une mauvaise perception, mais cela peut également amener un acheteur potentiel à se demander ce qui a été négligé d’autre dans la maison pendant le temps où le vendeur en était propriétaire.
Avant de vendre une maison, il est important que vous compreniez l » importance de préparer une maison pour les expositions. Cela inclut de s’assurer qu’il n’y a pas de signes de saleté et de crasse. Les principaux endroits où il faut s’assurer qu’il n’y a pas de saleté et de crasse sont les plans de travail, les éviers, les douches et les toilettes. Il est inexcusable de perdre un acheteur potentiel parce que les comptoirs étaient sales et que l’acheteur a été effrayé.
Les mauvaises odeurs
Avec le temps, les gens deviennent immunisés contre les odeurs qu’ils rencontrent régulièrement. Par exemple, une personne qui a fait vivre plusieurs animaux avec elle pendant 10 à 15 ans peut ne pas se rendre compte qu’il y a une odeur d’animal. Les odeurs d’animaux domestiques sont une façon très courante de tuer une vente immobilière.
Le problème avec les odeurs nauséabondes est que les autres personnes qui ne rencontrent pas une odeur sur une base régulière ne sont pas immunisées. Il n’y a aucun doute que les odeurs nauséabondes dans une maison sont un moyen de premier ordre pour effrayer les acheteurs potentiels de maisons.
Il n’est pas rare qu’un acheteur franchisse la porte d’entrée d’une maison, juste pour faire demi-tour et partir à cause d’une odeur nauséabonde. Les odeurs nauséabondes les plus courantes dans les maisons sont la cigarette, les animaux domestiques, la nourriture avariée et les ordures. Demandez à quelqu’un qui ne vit pas dans votre maison de la visiter avant de la mettre en vente pour voir s’il y a des odeurs nauséabondes. Si des odeurs nauséabondes existent, assurez-vous de régler le problème avant de faire fuir les acheteurs potentiels.
Mold
Le moisi n’est pas bon, point final. C’est sans aucun doute l’une des principales choses qui peuvent faire fuir un acheteur potentiel. La moisissure est mauvaise pour de nombreuses raisons, notamment les nombreux effets sur la santé qu’elle peut avoir sur un humain. Vendre une maison avec des moisissures n’est jamais recommandé. Avant de vendre votre maison, il est suggéré d’effectuer une inspection des moisissures. Cela peut éliminer les chances que vous effrayiez les acheteurs potentiels à l’avenir.
De nombreux propriétaires ne réalisent pas que leur maison a un problème de moisissures. Il y a de nombreuses zones où la moisissure existe qui ne sont pas facilement visibles à l’œil nu. L’une des zones les plus courantes où la moisissure existera dans une maison et une zone que vous devriez vérifier est le grenier et les vides sanitaires. Souvent, lorsqu’un ventilateur est installé dans une salle de bains, il est mal fait. Dans de nombreux cas, l’humidité est évacuée dans un vide sanitaire ou un grenier, ce qui crée de l’humidité, qui finit par provoquer des moisissures. Ce n’est qu’un exemple d’une zone où la moisissure peut exister dans une maison, mais il est important de comprendre que la moisissure est presque un moyen garanti de faire fuir un acheteur potentiel.
Mauvais/non-fonctionnels majeurs de la maison Composants
Qu’est-ce que les composants majeurs de la maison ? Les principaux composants d’une maison comprennent le toit, la chaudière, l’unité de climatisation, les fenêtres et l’électricité. Les principaux composants d’une maison sont ceux qui coûtent le plus cher à remplacer ou à réparer. Une maison qui a des composants majeurs médiocres/non fonctionnels peut faire fuir les acheteurs potentiels.
La plupart des acheteurs d’une maison ont besoin d’une aide financière.
De nombreux acheteurs de maison n’ont pas des seaux d’argent qui traînent après la clôture de leur nouvelle maison. Le pire cauchemar pour un nouveau propriétaire est d’avoir à remplacer un toit quelques mois après avoir emménagé. Le coût d’une toiture complète peut varier de plusieurs milliers d’euros à des dizaines de milliers d’euros. La plupart des acheteurs vont se renseigner sur l’âge du toit. Ils vont vouloir savoir s’ils auront besoin d’un nouveau toit dans les deux prochaines années ou s’il leur reste de nombreuses années de vie du toit.
Si vous avez une maison qui a des composants majeurs plus anciens, assurez-vous qu’avant de mettre votre maison en vente, ils sont tous en état de marche. Les problèmes avec les principaux composants de la maison sont des constatations courantes de l’inspection de la maison lorsque les acheteurs font leur inspection.
Plusieurs des principaux composants de la maison que vous devriez faire inspecter avant de mettre votre maison en vente comprennent :
- Fenêtres – Assurez-vous que toutes les fenêtres s’ouvrent, se ferment et se verrouillent correctement. Il arrive que les vieilles fenêtres ne restent pas ouvertes et qu’il faille remplacer les cordons du châssis.
- Fourneau – Demandez à un entrepreneur professionnel en CVC de nettoyer et d’inspecter votre fourneau avant de mettre votre maison en vente. Un entrepreneur en CVC s’assurera que l’échangeur de chaleur n’est pas fissuré. Assurez-vous que l’entrepreneur place un autocollant sur la fournaise et fournit un reçu et un rapport afin que vous puissiez le fournir aux acheteurs potentiels de la maison.
- Climatisation – L’entrepreneur en CVC devrait également être en mesure de tester l’unité de climatisation pour s’assurer qu’elle fonctionne correctement.
- Système électrique – Demandez à un professionnel d’inspecter le câble de branchement pour s’assurer qu’il n’y a pas d’effilochage ou de fissure et aussi qu’il n’y a pas de disjoncteurs à double prise.
Trouver un acheteur prêt, volontaire et capable n’est pas toujours la tâche la plus facile. La dernière chose que vous voulez qu’il se produise lorsque cet acheteur trouve votre maison est qu’il soit effrayé par quelque chose qui aurait pu être réglé à l’avance. Ces 10 façons de faire fuir un acheteur potentiel ne sont pas des éléments à négliger lors de la vente d’une maison. Préparer correctement votre maison pour la vente peut faire une différence monumentale. La vérité est que certains acheteurs sont facilement effrayés et d’autres non. Savoir ce qui peut potentiellement effrayer un acheteur et s’assurer que cela n’arrive pas avec la vente de votre maison est crucial.