Aujourd’hui, nous parlons de cris. Être un parent est difficile, cela ne fait aucun doute. Avec tant de choses qui se passent dans la vie de famille, il peut être facile d’élever la voix avec les enfants. Si vous avez l’impression de crier un peu trop souvent, sachez que vous n’êtes pas seul. Et bien qu’il y ait un certain nombre de raisons pour lesquelles nous pourrions crier, du stress et de la tension à l’épuisement, en passant par la façon dont nous avons été élevés, voici 5 conseils pour arrêter de crier et baisser la voix.
Apprenez à vous connaître
La première chose à faire est d’apprendre à se connaître.
La première chose à faire est de comprendre quels sont les points de déclenchement et ce qui nous met en colère. Élevez-vous la voix lorsque vos enfants vous répondent ? Ou est-ce lorsqu’ils ne veulent pas manger leur dîner. Peut-être est-ce simplement lorsque vous êtes vraiment VRAIMENT fatigué. Faites l’inventaire de vous-même et déterminez quelles situations sont des déclencheurs. Savoir, c’est la moitié de la bataille. Une fois que nous avons repéré les situations problématiques, nous pouvons les éviter et nous préparer à les affronter.
Sécurisez-vous et protégez vos enfants
Il est important d’éviter les situations à risque.
Restez à l’écart des situations qui vous mettent en colère et faites ce qu’il faut pour rester en sécurité. Par exemple, il est difficile d’être patient lorsque nous sommes fatigués. Alors… n’essayez pas de fonctionner avec 4 heures de sommeil par jour. Couchez-vous plus tôt. Les enfants aussi se comportent mal quand ils sont fatigués. Alors… assurez-vous qu’ils dorment suffisamment. Peut-être que faire du shopping avec vos enfants est un déclencheur pour vous parce qu’ils supplient pour chaque chose qu’ils voient dans le magasin. Alors… ne les emmenez pas faire du shopping. Allez-y tard le soir, quand votre conjoint peut être à la maison ou faites un échange d’enfants avec un ami pour pouvoir y aller seule. Préparez-vous à des « situations de cris » et évitez-les. Ou s’ils touchent à tout dans Target, faites-les s’asseoir dans le chariot, là où leurs petites mains ne peuvent pas atteindre.
Soyez raisonnable et engagez-vous
Il n’existe pas de parents ou d’enfants parfaits. Nous ne pouvons pas nous attendre à ne jamais perdre patience et nous ne pouvons pas nous attendre à ce que les enfants ne répondent jamais ou ne piquent pas de crise. Cela s’appelle la perfection. Ayez des attentes raisonnables dans la vie. Et pour les situations. Si l’on s’attend à ce que les enfants restent assis pendant des heures dans un siège d’auto, on risque de faire des caprices. Sachez que les jours difficiles arriveront et engagez-vous à les accepter et à les gérer sans hausser la voix.
Chuchotement
Celle-ci est drôle, mais elle fonctionne TOTALEMENT. Chaque fois que j’ai envie d’élever la voix, je chuchote. La première fois que je l’ai fait, mon fils m’a regardé bizarrement. Au début, cela peut sembler bizarre, mais cela désamorce la situation, vous calme et calme vos enfants. Il est pratiquement impossible d’être en colère lorsque vous chuchotez. Essayez.
Comptez avant de dire un mot
Vous l’avez probablement déjà entendue, mais elle fonctionne. Avant de dire un seul mot à vos enfants, comptez jusqu’à dix. La clé pour que cela fonctionne est de compter jusqu’à dix avant de leur parler, même si vous n’êtes pas frustré ou si vous n’avez pas envie de crier. Donc, lorsqu’ils demandent ce qu’il y a pour le dîner, faites une pause, comptez, puis répondez. Vous n’aurez pas à faire cela éternellement, mais au début, cela vous amènera à réfléchir avant de parler, ce qui est exactement ce que nous devons faire. Dans nos tâches de tous les jours, il faut savoir choisir la bonne posture. Cela va nous aider à bien nous détendre pour mieux gérer notre rôle.
Crier après les enfants peut nous permettre d’obtenir une réponse ou un comportement modifié sur le moment, mais cela nuit aux relations avec les enfants et ne produit que des résultats temporaires. Changez vos cris pour un chuchotement et tout le monde se sentira mieux dans la vie de famille