Donner à quelqu’un un massage du bas du dos à la fin de la journée, peut grandement aider à soulager son stress et aussi gagner son affection. Cependant, il faut donner un massage du bas du dos avec la bonne technique et la bonne quantité de pression.
Il est important d’avoir une bonne technique et une bonne quantité de pression.
Un mode de vie trépidant, un excès de poids, une mauvaise posture, le soulèvement de charges lourdes, des secousses au niveau de la colonne vertébrale, de mauvaises habitudes et un manque d’exercice sont souvent à l’origine de douleurs lombaires.
Les douleurs lombaires sont un problème de santé publique.
Les douleurs lombaires sont une plainte fréquente chez les femmes. Les muscles du dos jouent un rôle essentiel lorsqu’on se penche en avant et en arrière ; il faut donc prendre soin des muscles du bas et du haut du dos. L’une des façons les plus simples de soulager la tension du bas du dos est de faire un massage.
Conseils pour un bon massage du bas du dos
Utilisez une huile au cas où vous auriez du mal à faire glisser votre main sur le dos de la personne. L’huile de sésame ou d’olive tiède est la plus adaptée pour le massage.
- Demandez à la personne à qui vous faites un massage du bas du dos, de s’allonger sur le ventre, et de garder ses mains sur les côtés. Vous pouvez demander à la personne de s’allonger sur le sol ou sur un lit.
- Veillez à ce qu’il soit confortable. Demandez-lui d’enlever ses vêtements du haut du corps. S’il ne se sent pas à l’aise, alors demandez-lui simplement et rentrez-les jusqu’à la poitrine afin qu’ils n’interfèrent pas pendant le massage. Demandez à la personne de se détendre maintenant.
- Éteignez les lumières et utilisez une lumière douce ou une bougie pour vous éclairer. Ensuite, mettez quelques gouttes d’huile sur vos paumes et appliquez-les sur le bas du dos.
- Maintenant, commencez à masser lentement en utilisant de petits mouvements circulaires. Commencez par masser sur les côtés du bas de la colonne vertébrale, puis allez vers les côtés du dos. Continuez à utiliser cette technique pendant quelques minutes. Demandez si la pression que vous appliquez est bonne, sinon changez-la.
- Une fois que vous avez terminé l’étape ci-dessus, commencez par une autre technique de massage. Commencez à écarter votre doigt dans une direction vers le haut et vers l’extérieur. Faites cette étape similaire à la technique ci-dessus, faites d’abord le tour des deux côtés de la colonne vertébrale, puis travaillez vers les côtés. Continuez à faire cela pendant quelques minutes.
- Maintenant, travaillez sur les zones difficiles du bas du dos. Ce sont les zones où il y a trop de stress. Pour soulager ces zones et améliorer la circulation sanguine, effectuez des mouvements circulaires avec vos doigts ou vos pouces sur ces régions. Continuez à faire cela pendant quelques minutes, jusqu’à ce que vous sentiez que ces nœuds se sont relâchés.
- Dans cette étape, travaillez sur le bas de la colonne vertébrale de la personne, pour cela utilisez le talon de vos mains. Effectuez à nouveau des mouvements circulaires avec le talon de votre main sur la colonne vertébrale, mais évitez de mettre trop de pression. Faites cela lentement pendant 2 minutes.
- Puis utilisez vos pouces et appuyez le long du bas de la colonne vertébrale. Commencez par le haut et terminez en appuyant un peu plus fort sur la zone la plus basse de la colonne vertébrale. Faites cela 5 à 6 fois.
- Finalement, terminez par de légers tapotements des doigts sur toute la région du bas du dos. Faites cela quelques fois.
- Puis prenez un mouchoir en papier et essuyez l’excès d’huile dans le bas du dos.
Rappelez-vous, qu’un massage du dos est un excellent moyen de soulager le stress et la pression du dos. Cependant, pour garder votre dos en bonne forme, faites quelques exercices de renforcement. Vous pouvez les faire à la salle de sport ou faire du yoga à la maison.
Apprenez également à travers notre nouvel article la bonne technique pour soigner une cheville tordue.